Retour à l'accueil du site Communauté de Communes de la Région de Haguenau
bandeau
» plus de détails
trailer Vous êtes ici : » Accueil » La CCRH » Territoire » Wintershouse

Wintershouse

Population : 870 habitants
Superficie : 3,7 km²

Mairie

10 rue Principale
67590 Wintershouse
Tél : 03 88 73 85 00
Fax : 03 88 73 85 00
mairie-wintershouse@wanadoo.fr
www.mairie-wintershouse.fr

Horaires d’ouverture de la mairie

Mardi de 17h à 20h
Vendredi de 17h à 19h
Lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 8h30 à 12h
Permanence du Maire :
sur rendez-vous le mardi de 17h à 20h et vendredi de 17h à 19h

Mairie Wintershouse

 

Demande d’Inscription sur les listes électorales

Les habitants de la commune de Wintershouse peuvent aujourd’hui demander leur inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile.

Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Le recensement devient ainsi plus simple, très rapide et s’effectue sans perte de temps. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que de la copie du livret de famille. L’attestation de recensement sera ensuite déposée dans l’espace confidentiel de son compte mon.servicepublic.fr : on peut alors l’imprimer lorsqu’elle est demandée sans risque de l’égarer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CC de la Région de Haguenau - 115 Grand'Rue 67500 Haguenau - Tél. : 03 88 90 68 50 - ecrire@haguenau.fr plan du site   -   mentions légales   -   © 2011 HDR Communications

Envoyer cette page


Pour envoyer un lien vers cette page à un(e) ami(e), merci de compléter le formulaire ci-dessous et de cliquer sur Partager.

Les champs avec une astérisque * sont obligatoires.
Vous avez la possibilité de mettre un message à l'attention de votre ami(e) :


Envoyer cette page