Retour à l'accueil du site Communauté de Communes de la Région de Haguenau
bandeau
» plus de détails
trailer Vous êtes ici : » Accueil » Habiter & vivre » A vélo » Education Routière

Education Routière

Le Centre Permanent d'Education Routière

Le Centre Permanent d’Education Routiere a pour objectif de préparer les élèves à devenir autonomes dans leurs déplacements en tant que piéton, cycliste ou passager d’une voiture. Ils peuvent ainsi acquérir les réflexes pour se protéger des dangers de la circulation et tenir compte des autres usagers de l’espace routier. Cet équipement est destiné aux enfants des écoles élémentaires (publiques et privées) de la Communauté de Communes de la Région de Haguenau.

Le centre s’organise en deux espaces : à l’intérieur, une salle de cours et des espaces de rangement. A l’extérieur, une piste d’évolution pour les exercices d’éducation routière.

Le centre accueille près de 1300 enfants par an (environ 50 classes de CE2, CM1 et CM2), qui sont encadrés par la Police Municipale de Haguenau. Les sessions (une journée par classe) sont partagées entre cours théoriques (analyse des situations, signalisation routière, questionnaires, vidéos...) et des cours pratiques sur la piste (maniabilité, respect de la signalisation à pied et à vélo...). Ces animations sont également proposées dans le cadre de Loisirs Evasion (activités proposées pendant les vacances scolaires).

L’accès à la piste d’évolution est libre. Pratique pour refaire les exercices de maniabilité le week-end, en famille !!

A noter que la liaison entre la rue des Roses et la rue de la Mos reste toujours ouverte pour les piétons et les cylistes.

Le «permis des enfants» est délivré à la fin des sessions.

Contacts

Police Municipale de Haguenau

03 88 90 68 31

Centre permanent d'education routière

CC de la Région de Haguenau - 115 Grand'Rue 67500 Haguenau - Tél. : 03 88 90 68 50 - ecrire@haguenau.fr plan du site   -   mentions légales   -   © 2011 HDR Communications

Envoyer cette page


Pour envoyer un lien vers cette page à un(e) ami(e), merci de compléter le formulaire ci-dessous et de cliquer sur Partager.

Les champs avec une astérisque * sont obligatoires.
Vous avez la possibilité de mettre un message à l'attention de votre ami(e) :


Envoyer cette page