Retour à l'accueil du site Communauté de Communes de la Région de Haguenau
trailer Vous êtes ici : » Accueil » Habiter & vivre » Actualités

Actualités : Un compost dans le jardin

Partager sur    facebook  twitter

C'est le printemps, le bon moment pour démarrer un compost ! Pour vous lancer ou vous perfectionner, la Communauté d'Agglomération de Haguenau propose des formations gratuites dans les prochaines semaines. L'occasion d'apprendre les règles de base pour réaliser un beau compost (les matières compostables et celles à éviter, le bon emplacement, l'utilisation...). Deux formules sont proposées :

Les conférences b-a ba (environ 30 minutes) :

Vendredi 7 avril de 16h à 18h, au service des ordures ménagères, 9 chemin du Gaz à Haguenau
Samedi 22 avril de 9h à 12h, à la déchèterie de Berstheim
Mercredi 26 avril de 16h à 18h, au centre technique municipal de Brumath, rue de Geudertheim

Vendredi 12 mai de 16h à 18h, au service des ordures ménagères, 9 chemin du Gaz à Haguenau
Samedi 27 mai de 9h à 12h, à la déchèterie de Schweighouse

Vendredi 9 juin de 16h à 18h, au service des ordures ménagères, 9 chemin du Gaz à Haguenau
Samedi 24 juin de 9h à 12h, à la déchèterie de Haguenau

Samedi 1er juillet de 9h à 12h, à la déchèterie de Bischwiller

Les conférences (2 heures) :

Vendredi 28 avril à 18h, salle polyvalente d'Uberach, chemin de la Moder

Pour vous permettre de démarrer votre compost dans les meilleures conditions, la Communauté d'Agglomération vend des composteurs en bois de mélèze, à un prix très attractif (composteurs fabriqués dans la région par une structure accueillant des travailleurs handicapés).

+ d’infos
Service Ordures ménagères

CC de la Région de Haguenau - 115 Grand'Rue 67500 Haguenau - Tél. : 03 88 90 68 50 - ecrire@haguenau.fr plan du site   -   mentions légales   -   © 2011 HDR Communications

Envoyer cette page

Pour envoyer un lien vers cette page à un(e) ami(e), merci de compléter le formulaire ci-dessous et de cliquer sur Partager.

Les champs avec une astérisque * sont obligatoires.
Vous avez la possibilité de mettre un message à l'attention de votre ami(e) :

Envoyer cette page